Promouvoir une culture européenne au service de la vie, de la famille et de la dignité de la personne humaine

Madame, Monsieur,

 

La France préside l’Union européenne pour quelques mois encore. Cette charge prestigieuse peut nous laisser croire que notre Nation, berceau des Droits de l’Homme, va exercer une influence positive sur la politique européenne.

 

Il n’en est rien. Les prochaines propositions de notre pays sont très inquiétantes.

 

Je m’adresse à vous dans l’urgence car nous devons absolument contrer une initiative qui sera une grave atteinte à notre liberté de conscience.

 

Rappelez-vous : c’était le 10 décembre 1948 que les 58 états membres des Nations Unies adoptaient la Déclaration universelle des droits de l’homme, à Paris, au Palais de Chaillot.

A noter Depuis 60 ans, cette déclaration s’est imposée comme le « repère universel d’humanité » au monde entier.

A noter Cette déclaration est fondée sur des principes naturels communs à toute l’humanité.

Savez-vous pourtant que ces droits fondamentaux sont menacés ?

 

En effet, depuis plusieurs mois, au nom de la lutte contre la discrimination, Mme Rama Yade oriente le débat des Droits de l’Homme sur les questions concernant l’homosexualité. Elle a l’intention d’en faire son cheval de bataille dans son grand discours du 10 décembre prochain.

Faut-il rappeler l’article 16 de la Déclaration des Droits de l’Homme :

1. A partir de l’âge nubile, l’homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu’avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l’élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l’Etat.

Ou encore l'article 3:
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

 

Ou l'article 23:
3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants.

 

De nombreux lobbies européens et internationaux travaillent activement contre ces définitions. Ils ont compris que notre silence les encourage. C’est bien là le plus grand danger : se laisser imposer subrepticement un modèle où « toutes les formes de famille se valent »,  « la vie ne vaut plus la peine d'être respectée».

 

Ensemble, nous devons rappeler que la famille est la cellule de base où chaque personne forge son identité, et que la défense, au niveau européen, de la famille est vitale pour l’avenir de nos sociétés.

Voilà pourquoi nous avons décidé d’agir, et de vous demander votre aide.

Aujourd’hui nous vous invitons à signer la pétition ci-jointe pour faire entendre aux Nations Unies et en Europe que les familles et les personnes de bonne volonté ne peuvent pas accepter ces attaques dangereuses contre les fondements même de notre société.

J’irais moi-même porter cette pétition au ministère pour manifester votre désaccord profond. C’est pourquoi vous ne devez pas tarder à me retourner votre soutien et votre signature.

Parallèlement, dans toute l’Europe, l’Institut Sephoris mène des actions d’envergure afin de mobiliser le plus grand nombre de personnes.

Partout en Europe les familles doivent faire entendre leur voix pour défendre les droits naturels fixés dans la déclaration universelle des droits de l’Homme. Sephoris vous invite à rejoindre sans délai cette grande mobilisation européenne.

Retournez-nous dès aujourd’hui votre soutien et signez la pétition en ligne. Avec un don de 20, 40, ou 60 euros, nous pouvons continuer à maintenir la pression sur nos élus européens ainsi que sur les différents gouvernements des Etats membres de l'Union européenne.

Soyez assurés que nous engagerons toutes nos forces dans cette bataille vitale, au service du bien commun, des familles, des enfants, et du monde dans lequel ils vivront.


 

Familialement votre,

 

 

SIGNATURE

Mme Christine Vollmer
Membre fondateur de l’Académie Pontificale pour la Vie.
Membre du Conseil Pontifical pour la Famille.

 

 

 

PS : Ensemble, les familles des pays d'Europe peuvent changer les grandes orientations de la Politique. Il n’y a pas de fatalité si tous nous nous mobilisons et donnons de la voix.

Accueil · Qui sommes-nous · Courrier de Sephoris · Pétition · Nous soutenir · Contact